Ashwagandha dosage

ashwagandha doseLe dosage de l’ashwagandha dépend de la manière dont vous décider de consommer la plante. Il faut être très méticuleux avec le dosage et la posologie de l’ashwaghanda, étant donné la puissance de la plante. En effet, à forte de dose, la plante peut entraîner un effet hypnotique.

D’un point de vue général, il sera très bénéfique de consommer la withania somnifera selon la séquence suivante : 30 jours de prise, 8 jours de pose et 30 jours de prise. La meilleure assimilation se fera à base de gélules, car c’est sous cette forme que la plante exprime le plus ses principes actifs.

Ashwagandha : dose selon le type de consommation

La posologie d’ashwagandha en gélules

ashwagandha posologieIl existe deux types de gellules d’ashwagandha et donc deux dosage différents. Pour ce qui est des gélules qui sont à base d’extrait en poudre, il est recommandé d’en prendre 900 mg environ par jour.

Si les gélules font 350 mg, prenez en donc 3 par jour. Si les gélules sont commercialisées à base d’extrait sec d’ashwaghanda, la dose prescrite par jour est de 750mg.

Adaptez alors la quantité comprise dans chaque gélule d’ashwagandha sec pour atteindre cette posologie.

Le dosage d’ashwagandha en tisane ou décotation

dosage ashwagandhaSi vous désirez vous faire des tisanes à base d’ashwagandha, c’est alors la racine de la plante qu’il faidra utiliser, à l’instar de la médecine ayurvédique. Alors, 1 à 2 grammes seront suffisant pour se faire.