Ashwagandha et hyperactivité

L’ashwagandha est un des remèdes les moins connus mais pourtant qui peut s’avérer très intéressant pour le traitement de l’hyperactivité chez l’enfant. Cette véritable maladie qui est généralement associé à des troubles de l’attention toucherait 5 % des enfants et peut devenir un véritable handicap si elle n’est pas rapidement diagnostiquée et soignée.

L’hyperactivité trouve sa source dans un retard de développement de certaines zones dans le cerveau de l’enfant qui provoque en lui cette insatiable envie de bouger de parler de remuer et qui peut très vite devenir non seulement très gênant pour l’entourage mais aussi pour l’enfant lui même. Ce dernier en éternellement en train de s’agiter et est incapable de pouvoir rester en place, ne serait-ce que pour manger. Il est essentiel de prendre en considération que le traitement de l’hyperactivité est essentiel pour que la maladie s’éloigne. Et il s’agit bien d’une maladie et non d’un trait de caractère. Elle doit donc faire l’objet d’un traitement spécial, dont l’ Ashwagandha peut faire parti, grâce à son action sur le système nerveux centrale.

Withania somnifera et hyperactivité

La Withania somnifera (Ashwagandha) est une plante adaptogène qui peut être d’une redoutable efficacité afin de réguler l’activité nerveuse de l’enfant et de l’adulte et ainsi l’aider à contrôler et à gérer son hyperactivité. C’est un véritable anxiolytique naturel, elle joue sur le sommeil sur les nerfs, mais également sur le moral en général, permettant au final une régulation positive de tout le système nerveux.
Il est fortement recommandé d’acheter de l’ Ashwagandha bio, afin d’avoir une qualité irréprochable et ainsi maximiser les effets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *