L’Ashwagandha peut-elle remplacer la caféine ?

On l’appelle aussi ginseng indien ou ginseng blanc et elle est présentée, notamment dans la médecine Ayurvédique, comme un remède naturel qui vous aide à recouvrer du poil de la bête lorsque vous manquez d’énergie et de vitalité. Cela, grâce à ses vertus de stimulant. Elle, c’est l’Ashwagandha, qui redonne aussi de la force au cheval en particulier, d’où son appellation, qui signifie odeur de cheval. Compte tenues de ses propriétés qu’on lui reconnaît, cette plante est souvent comparée à la caféine. Mais peut-elle vraiment la remplacer ?

Utilisations principales de l’Ashwagandha ou ginseng indien

À ceux qui recherchent un remède pour les stimuler, leur redonner force, vitalité et puissance, la médecine ayurvédique propose l’Ashwagandha, particulièrement connue pour faire revivre les chevaux. Cette plante indienne de la famille des Solanacées est recommandée notamment en tant que tonifiant, fortifiant, remède qui traite la fatigue chronique et renforce aussi la masse musculaire. Elle aurait également la capacité de stimuler le système immunitaire et de réduire les méfaits du stress et de l’anxiété. En tant que stimulant, elle agit de surcroît sur l’organisme sexuel en traitant l’impuissance, l’éjaculation précoce ou les problèmes de libido.

L’Ashwagandha est-elle comme la caféine ?

Ceux qui ont une machine à café, type Senseo pas cher ou Dolce Gusto, connaissent bien les vertus de cette boisson énergisante qu’est le café. Mais, comparons l’Ashwagandha à la substance à laquelle vous devez en particulier votre résistance et votre vitalité en consommant cette boisson : la caféine. Certes, ces deux éléments de la nature détiennent des points communs. À savoir donc celui d’être l’un comme des stimulants et d’agir sur le système nerveux. Cependant, l’Ashwagandha pour sa part détient à la fois un effet tranquillisant ! Elle favorise le sommeil et en améliore la qualité, tandis que la caféine a tendance à exciter votre cerveau au point de vous empêcher de vite trouver le sommeil. En effet, la première est aussi recommandée contre le stress et l’anxiété. Sinon, Ashwagandha et caféine préviendraient toutes deux certains cancers, dont celui du foie en ce qui concerne la caféine. Puis, le ginseng blanc ou ginseng indien est surtout conseillé durant les périodes de fatigue saisonnière, de burnout, de faiblesse. Ainsi, elle ne remplace pas la caféine, psychostimulant le plus réputé au monde et qui pour sa part a notamment la capacité de vous stimuler au moyen également de sa saveur aromatisée spécifique et unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *