Composition de l’Ashwagandha

ashwagandaL’ashwagandha, ou withania somnifera, est une plante provenant d’Inde, très utilisée dans la médecine indienne, l’Ayurveda. L’ashwagandha comporte de nombreux principes actifs, ce qui fait d’elle une des plantes basiques de la médecine en Inde. Connue pour ses effets sur le sommeil et le système nerveux, l’ashwagandha possède de nombreux autres bienfaits grâce à sa composition richement dotée.

Promo
Ashwagandha bio en gélules
Ashwagandha de grande qualité proposé par Anastore, la boutique leader des plantes et compléments alimentaires sur internet. Ces gélules d'ashwagandha sont titrées à 5% en withanolides, soit un taux très satisfaisant qui garantie leur efficacité. N'hésitez plus si vous cherchez de l'ashwagandha bio à acheter via cette boutique afin de retrouver libido, fertilité, forme, bien-être... !

Plante ashwagandha : des principes actifs en grand nombre

aswaganda L’ashwagandha est tout d’abord doté en antioxydant (empêche l’action des radicaux libres pour notre organisme) et de fer (oxygène le corps, favorise les enzymes et protéines).
Egalement, la plante contient du glucose, des acides gras et du tanin, ainsi que des flavonoïdes et des acétylstérylglucosides (propriétés antistress et adaptogène).

La Withania Somnifera comporte également des alcaloïdes (substance végétale, plus de 1000 variétés existantes) comme l’anaférine, l’anahygrine, le cuscohygrine ou encore le tropane. Egalement l’ashwagandha contient des alcaloïdes de type stéroïdiens, appartenant au groupe des terpénoïdes : somniférine, somnine et enfin withanolides. Les withanolides sont en quelque sorte le point central en termes de principes actifs de l’Ashwaganda.withania somnifera .

.Ces molécules dites bioactives possèdent des fortes vertus contre le stress, la fatigue ou même l’anxiété car elles rentrent en communication avec le système nerveux. Les withanolides sont également bénéfiques pour tout ce qui est lié aux pertes de mémoire ou douleurs liées aux articulations.

.Dans la médecine indienne, c’est surtout les feuilles mais aussi les racines de l’ashwagandha qui sont le plus utilisées, étant donné que ce sont ces parties de la plante qui contiennent le plus de principes actifs, comme les withanolides.