Aux origines de l’ashwagandha : la médecine ayurdévique

Ashwagandha bioLes origines de l’ashwagandha sont assez floues. L’on sait néanmoins avec certitude que la whitania somnifera (l’autre nom de l’ashwagandha) est utilisée depuis des millénaires par la médecine indienne, appelée médecine ayurvédique.

Plongeons dans les racines de cette médecine, dont l’ashwagandha est l’un des pierres angulaires, afin de mieux comprendre la manière dont celle-ci agit en termes de bienfaits, ainsi que la place essentielle des plantes médicinales dans la médecine orientale.

Petite histoire de l’ayurveda

L’ayurveda est une médecine traditionnelle qui est donc née en Inde, mais qui a été et est toujours pratiquée dans de nombreuses autres régions du monde. Elle prend ses racines historiques dans la civilisation védique (du IIème millénaire au Vième sicle avant Jésus Christ), période immensément importante dans l’histoire de l’Inde. Basée sur des textes anciens datant de cette époque, l’ayurveda se divise en six traités qui portent le nom des auteurs qui les ont rédigé.

 acheter Ashwagandha bioLe but de l’ayurveda est le maintien de la santé et la guérison, comme toute médecine traditionnelle, mais aussi une dimension qui vise à la réalisation de soi. Elle est composée de 8 disciplines, avec la médecine générale, la psychiatrie, la chirurgie ou encore la pédiatrie.

Cette médecine perdure encore de nos jours, surtout dans les régions d’Asie du sud, et possède le statut de médecine traditionnelle par l’OMS. L’Occident considère quant à lui l’ayurveda comme une forme de médecine alternative à la médecine ayant cours dans ces pays.

 

Ashwagandha bio : où s’en procurer ?

Acheter de l’ashwagandha bio qui soit de qualité n’est pas une démarche aisée pour plusieurs raisons :

– grand nombre de revendeurs mensongers sur l’origine et la qualité de leur ashwagandha
– mention biologique utilisée abusivement
– difficulté de trouver le l’ashwagandha bio qui possède un fort aux en withanolides, le principe le plus actif de la plante.

Nous vous recommandons cette excellente boutique pour acheter de l’ashwagandha bio, avec en plus un titrage à 5% en withanolides.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *