Quelles huiles essentielles pendant un régime ?

Pendant un régime, les huiles essentielles peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Zoom sur les essences qui vous feront perdre quelques kilos.

HE LAVANDE
Les huiles essentielles en tant que telles ne permettent pas de maigrir sans un régime amaigrissant. Mais elles peuvent soulager les fringales, faciliter la digestion, aider au déstockage ou participer au raffermissement de la peau. Comment les utiliser ?

Les huiles essentielles contre les ballonnements

Pour lutter contre le petit ventre, optez pour les huiles essentielles d’estragon, de romarin et de citron zeste. Réalisez un mélange personnel à avaler tous les matins après le petit-déjeuner pendant deux ou trois semaines. Déposez directement sous la langue ou incorporez dans une cuillère à café d’huile d’olive. Vous pouvez aussi masser votre ventre directement avec 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon mélangées à de l’huile végétale.

Les huiles essentielles pour drainer

Les huiles essentielles sont aussi très efficaces contre la rétention d’eau. L’essence de baies de genévrier est diurétique et favorise l’amincissement par l’élimination d’eau. A appliquer mélangée à une crème spécialisée, à raison de 7 gouttes d’huile essentielle pour 10 ml de produit cosmétique. De plus, une goutte de menthe poivrée sous la langue agit sur les organes et aide à éliminer les toxines du foie, des reins et des intestins. Enfin, incorporez une goutte de laurier noble dans votre crème anticellulite et offrez-vous un bon massage pour raffermir la peau de vos jambes. Sachez que le cèdre de l’Atlas et l’eucalyptus mentholé agissent aussi contre les capitons.

Les huiles essentielles anti grignotage

Pour une sensation de satiété plus longue et afin d’éviter de craquer pour une sucrerie, les huiles essentielles préviennent les fringales. La mandarine garantit un effet coupe-faim immédiat. Déposez une goute sur un comprimé neutre à avaler trois fois par jour. Vous pouvez aussi diffuser de l’huile essentielle de cannelle de Ceylan, qui apaise le mental et permet de freiner les pulsions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *